Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 21:14

Encore un petit week-end avec les filles à Seynes. Ouf l'objectif de l'hiver sera atteint : enchaîner 8a hors du département de la Hte Loire. C'est forcément un peu plus compliqué (séances de travail plus espacées et moins d'essais) mais ce sera quand même passé malgré une pause de presque un mois pour cause de tendinites aux coudes.

Après avoir découvert le secteur de la Belle avec Flo il y a 15j et 3 montées de travail dans la Dent Creuse, ça semblait pouvoir se faire : un 1er crux en traversée pieds à plat (je déteste ça !) mais la suite me convient bien avec un très beau mur bien à doigts assez rési puis repos avant un dernier pas dur assez bloc dans le petit dévers du haut.

Finalement, ça passe ce week-end, à la 3ème séance et au bout d'une petite dizaine d'essais au total (malgré les doigts bien bien rabotées par ces petites prises acérées).

Ce mur du secteur de la Belle est en tout cas grande classe pour qui aime ce style "old school" bien à doigt sur un rocher encore tout neuf.

De son côté, Val progresse bien (alors qu'elle ne grimpait en tête il y a 6 mois), avec un très beau 7a+ vite plié en 2 montées et 6c à vue en posant les paire.

Quelques voies à conseiller : egocentrique 6b+, Shibouyette 7a+, Makanbo 7a+, Electrochoc 7c, la dent creuse 8a, cracheur de feu 7b (assez dur), la neuvième 6c+, acid-house 6c.

La fin de saison approche à Seynes mais quel régal cet hiver ! Vivement l'hiver prochain !

Electrochoc enchaîné le lendemain histoire de "rentabiliser" le départ commun à la dent creuse

Electrochoc enchaîné le lendemain histoire de "rentabiliser" le départ commun à la dent creuse

Après la coche, la balançoire !
Après la coche, la balançoire !

Après la coche, la balançoire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val
commenter cet article

commentaires