Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 19:34

Vendredi 13 mars.

1ère Preslette de l'année : ça fait toujours plaisir de revenir ici. Il était temps de reprendre la grande voie pour le plaisir de voyager un peu mais aussi pour recommencer à grimper sans trop solliciter les coudes car les tendinites s'estompent mais il faut rester sur le qui-vive.

Accès par les rappels de Télébus puis on longe la vire pour un rappel dans le dièdre Olivier et enfin un dernier depuis R1 de Pirates.

On a bien aimé la voie même si le rocher n'est pas parfait. Il est clair que si l'on cherche du gris béton, il va y avoir déception mais pourtant, l'ensemble laisse nettement plus de souvenirs que bien d'autres voies plus aseptisées. Certes, il faut rester vigilent car le rocher n'est pas toujours excellent et l'équipement un peu vieillissant mais la voie offre un beau voyage très varié au niveau des styles de grimpe.

Les cotations (qui d'ailleurs varient pas mal selon les 2 topos "officiels") sont assez étranges. Mon ressenti serait : 6a, 7a+ (équipement assez serré sur pitons mais rocher un peu psycho), 6a, 6b+ (dalle très classe assez oblig.), 6a, 6b (ambiance...), 6b+ (majeur), 5c, 6c/b et A0, 6b (court mais classe) / 6b+ oblig. en L3 sinon 6b.

Quelques passages (notamment en traversée) sont assez expo mais ça reste bien gérable. Les friends / coinceurs peuvent se placer en quelques endroits mais ils ne sont pas indispensables si l'on est bien dans le 6a fissure.

Une voie à recommander pour ceux qui ont envie de sortir de la routine preslienne.

Participants : Val et Mick.

Presles : Pirates ED-
Presles : Pirates ED-
Presles : Pirates ED-
Presles : Pirates ED-
Presles : Pirates ED-
Presles : Pirates ED-
Presles : Pirates ED-

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val
commenter cet article

commentaires