Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 19:20

Mercredi 18 mars.

1ère grande voie de l'année avec Antoine et toujours le même plaisir de regrimper ensemble. Cette fois, ça tombe bien le garçon est un peu blessé donc ce sera une petite voie pas trop dur histoire de ne pas tirer trop sur les doigts :) Si, si je vous assure !

Bref, nous voilà parti pour la Rebreyend - Tanguy. Une semi-équipée assez classique qui était dans les cartons depuis fort longtemps.

Elle aura tenu ses promesses : c'est vraiment très classe comme voie malgré un rocher pas vraiment parfait ou en tout cas d'apparence parfois un peu pétouilleux. Finalement, tout tient même si le passage a sûrement dû assainir les lieux. Le style est assez original : du rocher rouge en bas, des fissures mais peu de gris.

Tous les 2, on a adoré mais je comprends tout à fait que le style et le rocher pas complètement parfait puissent déroute.

Les cotations ne sont pas sèches et tiennent compte du fait que la voie est à équiper partiellement.

La fameuse longueur clé au dessus de la vire n'est pas très dur en mixte libre / artif avec le matos adéquat : un crochet à gouttes d'eau, une sangle pour faire pédale et une longe réglable.

En tête, je n'ai pas pinaillé 4h à libérer ce petit 7a (dont vous me direz des nouvelles comme diraient certains :) mais si on veut tenter le coup, on peut laisser tout l'attirail du parfait alpiniste (quincaillerie, crochets, grigris et porte-bonheurs à son second qui fera alors office de mulet) et partir léger en collant fushia avec juste 7 dégaines (hors relais) préclippées et accrochées au débardeur car de toute manière on ne peut rien rajouter y compris dans la sortie expo en 6a/b.

Au niveau matos, prévoir un jeu de friend jusqu'au 2 (3 possible mais non indispensable) + cablés + crochet et longe réglable pour faire la longueur clé si on ne passe pas en libre.

6b+, 6c, 7a, 4+, 7c/8a possible sinon 6c/7a et artif, 6c+/petit 7a, 6a+, 3/4 pétouilleux.

Vraiment à conseiller pour changer des standards de Presles.

Participants : Antoine et Mick

Presles : Rébreyend -Tanguy ED
Presles : Rébreyend -Tanguy ED
Presles : Rébreyend -Tanguy ED
Presles : Rébreyend -Tanguy ED
Presles : Rébreyend -Tanguy ED
Presles : Rébreyend -Tanguy ED
Presles : Rébreyend -Tanguy ED
Presles : Rébreyend -Tanguy ED
Presles : Rébreyend -Tanguy ED

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val
commenter cet article

commentaires