Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 07:17

Mercredi 22 avril.

2ème étape du jour. Après la trash du matin, la détente de l'après-midi :)

Maïa est super motivée pour faire une grande voie, les petites pour se poser avec maman. L'emploi du temps est donc tout trouvé, il ne reste qu'à choisir la voie : pas trop dure pour qu'elle ne soit pas en difficulté (quoique vus ses progrès en falaise...), bien équipée afin qu'elle puisse grimper en tête et si possible au soleil l'après-midi (bon ce sera un peu raté car le voile arrivera plus tôt que prévu). Le grand gendarme de Félines est tout trouvé.

L'approche est un peu plus longue que la moyenne du Verdon,mais elle est aussi assez efficace quoiqu'un peu raide.

7 longueurs du 4b au 5b+ avec un équipement irréprochable (mais aussi espacé dans le 5 que dans le 4).

1 ou 2 longueurs anecdotiques mais le reste est sinon très chouette avec même quelques longueurs vraiment classes pour le niveau (L3/L4/L7).

Descente à pied un peu tarzan (Maïa adore moi moins :) mais sans doute plus rapide que les rappels un peu coinçogènes (et hors voie).

Participants : Maïa et Mick.

L1

L1

L3 : 5a+ mais super classe dans un mur à trous

L3 : 5a+ mais super classe dans un mur à trous

L4

L4

L5

L5

L7

L7

Fin de L7 et sommet

Fin de L7 et sommet

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val
commenter cet article

commentaires

Laurent 05/05/2016 21:54

Classe !!! Mais comment fait Maia pour assurer Mick ?

Eric 20/07/2015 14:47

Bonjour,
quel age ont vos filles? A quel age on t elles commencé?

Je me pose des questions sur la manière de mettre les miennes a l'escalade (dont une assez peureuse)

Mick et Val 22/07/2015 16:56

Maïa a eu 9 ans en mars, elle a commencé l'escalade il y a 2 / 3 ans (petites grandes voies, quelques longueurs en falaise et résine en club). Pas mal d'appréhension au départ pour descendre. Jamais de soucis à la montée mais quand il fallait s'asseoir dans le baudrier pour descendre c'était une autre paire de manche. Donc au début, je cherchais plutôt des longueurs ou de petites grandes voies où l'on peut descendre à pied tout en essayant de l'habituer à se mettre dans le baudrier progressivement. Le déclic a été assez rapide en salle mais en extérieur ça a été un peu plus long mais cette fois (depuis début avril en gros le cap est franchi et du coup elle est passée du 4c/5a au 6a en 2 mois. J'essaie de lui faire faire (quand elle a envie !) un maximum de rocher pour qu'elle apprenne à poser les pieds et à trouver des équilibres / sensations plutôt que de développer exclusivement des capacités physiques en salle. Pour l'instant, ça fonctionne plutôt bien.
Mes 2 autres filles grimpent un peu aussi et sont sur le même moule (pas trop de soucis à la montée, un peu d'apprehension à la descente) mais comme elles voient Maïa grimper ça leur donne bien envie.
Mick.