Jeudi 23 avril.
Le traquenard ! Une polaire oubliée au départ des rappels de Douce sublimation, un timing serré (sentier des pêcheurs en famille l'après-midi) et voilà comment Val se retrouve juste à côté de caca boudin dans la fissure qui effrayait la veille :) Ben oui, on n'avait pas le temps de faire les 7'30 d'aller retour pour récupérer la polaire et d'aller ensuite dans un autre secteur :)
Bon, j'avais quelques craintes de me / nous faire vraiment rouster mais par rapport à caca boudin (et même si ça reste assez sérieux), j'ai presque trouvé que c'était les vacances en tête (Val a trouvé ça plus facile aussi d'ailleurs) car mis à part la fameuse longueur clé (on repassera pour la coche à vue...), ça déroule pas trop mal. L'équipement est vieillissant mais pour le coup c'est facile à compléter. Dans le cas où l'on préfère doubler quelques points en fin de vie prévoir un jeu complet jusqu'au n°3 voire 4 plutôt que le minimum conseiller par le topo 500 voies, 50 ans.
Perso, je trouve la ligne ultra majeure et à mon sens c'est la plus belle voie que l'on ait fait dans le séjour tant pour la beauté de la grimpe que pour l'ambiance (bien gazeuse). Je n'oserai pas proposer une cotation pour la longueur clé vu que je n'ai pas enchaîner mais c'est quand même une petite blague le 7a+ sans doute et mis à part gras de marge dans le niveau et ce style, c'est un bon combat de rue :) Les autres longueurs ne sont pas en reste surtout que les cotations sont tout de même assez serrées.
Bref, une voie à conseiller absolument qui entre sans problème dans le top ten Verdon.
Participants : Val et Mick.
P.S. : si vous avez des gants de fissures et bien prenez-les plutôt que de les laisser comme un gros malin à la voiture, vos dessus de mains vous remercierons.