Mardi 21 juillet.
C'était dans les cartons depuis un petit moment d'aller répéter la nouvelle voie reprise et ouverte par Antoine (Lapostolle) aux Trois becs.
On s'attendait à une voie sympa mais ce sera au delà de nos espérances : en un mot superbe ! Val a même préféré à la célèbre cosa nostra parcourue la veille. Je dirais de mon côté que c'est une des voies incontournables du Diois et la plus jolie des Trois Becs sans aucun doute.
Escalade grande grande classe (léger dévers régulier sur quasi toute la face !), ambiance incroyable, équipement super bien pensé (un zest d'engagement mais très bien placé : clippages fluides et aucun pas dur avec des chutes dangereuses) : une vrai réussite ! Chapeau Antoine pour le rééquipement du bas et l'ouverture du haut et je ne le dis pas parce que l'on se connaît.
Les cotations sont justes même si L1 est un petit 6b+ alors que les 2 dernières longueurs sont sous-côtées d'une demi-cotation >> 6b/b+, 7a+/7b (un mouvement dynamique obligatoire), 7b+ bien prenable si on tombe sur la prise clé dans le crux, 6b+ (Relais intermédiaire à conseiller pour le tirage), 6c/7a, 6c+, 6b, 6b, 7a+, 6c+/7a. L'obligation est sans doute 6c+, petit 7a. Malgré le dévers, l'escalade n'est pas trop à fermeture de bras mais les avants-bras ressortent bien rôtis en haut car l'ensemble est quand même bien soutenu et on passe un peu de temps dans les longueurs. Hissage sans soucis et à recommander sauf si on se frise dans le 7a/b en léger dévers !
Une voie à conseiller sans aucun doute !
Participants : Val et Mick.