Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 09:27

Ouf ! La relative fraîcheur et le changement de flux est enfin arrivé dans le sud en cette mi-janvier. Il était temps car les falaises sont bien sèches mais il était difficile de vraiment en profiter avec cette humidité remontant du sud.

Janvier avait bien commencé avec la grande classique et superbe Rigpa à Baume Rousse mais en 10j ce sera surtout pas mal de projet qui tombent à Seynes. Tout d'abord Neiman et Voyage, 2 lignes splendides en 8a et 8a+ et dont le départ est commun. Puis dans un style plus typé colo, ce sera le maître des colles (8a) qui passe vite fait en 3 montées suivi quelques jours plus tard du mythique Dinosaure (8a+). Un rêve qui se réalise ! Depuis le temps que je regardais cette ligne exceptionnelle, ce sera passé et finalement plus rapidement que prévu. Dernière coche, le classique comité des tiques. Réputé pour le 8a le plus facile de la falaise et ben je n'ai pas tant trouvé ça facile car entre le pas de bloc au départ de L2 et la petite section en fissure qui est assez malcommode quand on a des gros doigts boudinés, j'aurais mis presque autant d'essais que dans Dinosaure.

On croise les doigts pour que l'humidité ne revienne pas tout de suite de Méditerranée !

Maïa dans le 6c des brigades du chibre.

Maïa dans le 6c des brigades du chibre.

Dinosaure : une ligne incroyable !

Dinosaure : une ligne incroyable !

Départ du comité des tiques (et de la vie est belle)

Départ du comité des tiques (et de la vie est belle)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick et Val
commenter cet article

commentaires

Antoine Lapostolle - Rock Climbing 29/01/2016 11:46

Machine !

Mick et Val 30/01/2016 07:54

:) Disons que j'ai eu la chance d'avoir un pique de forme en même temps que de bonnes conditions mais là j'avoue que je le paye un peu j'ai l'impression d'être à plat ! En tout cas, dément de ton côté la coche de crépit à Omblèze !!