Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

24 octobre 2005 1 24 /10 /octobre /2005 22:00

Mardi 25 octobre

Après une matinée dans les magasins pour trouver un lit, table et chaises ( ben oui, y en avait marre de dormir dans un superbe appart sur de simples thermarest :), nous voilà à plus de 14h au parking pour une voie au Mont Baron. Je dois dire que je suis supra rassurée : cela fait 3 mois que je n'ai pas remis mon baudard et Mick me parle d'une L1 en 5c ... et il rajoute que de toute façon il faudra bien la sortir car on y parvient par 2 rappels ! Oups ... sans parler de ma cheville qui n'a pas encore essayé l'escalade et du p'tit bout qui nous accompagne qui, s'il continue encore un peu va vraiment m'empêcher de fermer mon baudard :) Ah oui, j'oubliais, on a pratiquement 0 marge sur l'horaire avant la nuit ... et qu'une frontale pour 2 ! Bon, ne dramatisons pas, les lumières d'Annecy arriveront bien jusqu'à nous .. ben voyons !

Nous voilà donc partis. Tout va bien. Il faut dire que pour marcher sur un bon sentier ce n'est pas bien malin... on trouve la p'tite sente descendante pour trouver le 1er rappel : nickel. Mick enchaîne sur le second ... ben pourquoi me conseille-t-il fortement de faire un machard ? Ah oui, le rappel en fil d'araignée ! Et là, c'est le trouillomètre à 0, ben Val qu'est-ce qui t'arrive ? J' imagine déjà entendre un gros "plouf" dans le lac d'Annecy. En fait, c'est fou, 3 mois d'interruption et on doute, même de ses manip.

Le p'tit caca nerveux passé, je me décide à descendre. Mick enquille sur L1, lui aussi à la pression :) S'il ne passe pas, il imagine déjà comment je vais le "pourrir"! Il s'en sort comme un chef ! Et moi aussi :) si on occulte la bonne poignée de dégaines que j'ai attrapées :) Bon ça va, on était ricrac sur l'horaire sinon je me serais appliquée ... et puis après pour les 7 autres longueurs je n'ai plus usé du tire-clou.

  Belles couleurs automnales.

  Dernière longueur.

La suite est bien plus simple dans le 4 mais toujours ludique et notre cordée est bien efficace ce qui nous permet de sortir avant la nuit avec juste un beau coucher de soleil au sommet ! Elle est pas belle la vie !

Un p'tit merci à mon Mick qui a bien eu raison de me forcer un peu la main !

Participants : Mick et Val

Partager cet article

Repost 0

commentaires