Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

25 octobre 2005 2 25 /10 /octobre /2005 22:00

Mercredi 26 octobre : jolie boucle au départ de Prélenfrey. Douceur et visibilité exceptionnelles ! Le genre de journée qui font de l'automne une saison si belle...On part du parking en bout de piste, direction le sentier en balcon.

  Prélenfrey petit ilôt de verdure dans la barrière est.

  Sous la falaise de soeur Sophie.

On bifurque ensuite sous les falaises de soeur Sophie : jolie vire gentillement aérienne avant de remonter le couloir entre les 2 soeurs (ça doit être vraiment sympa l'hiver !). Arrivée au col on fait un petit AR au sommet de soeur Sophie (histoire de vérifier un coulio :) puis direction la grande Moucherolle par quelques gradins faciles.

  Malgré les apparences pas de difficultés pour atteindre le sommet de la Grande Moucherolle.

  Non ce n'est pas une vue d'avion mais seulement du sommet de la Grande Moucherolle !

Coup d'oeil **** de toute part !! Descente au col des Moucherolles. Arrivé au col, je descends un peu versant sud pour voir de plus près une des descentes majeures de cet hiver : quelle ambiance rien qu'en été ! La pente n'est pas démente mais c'est sûr qu'il faut avoir un moral d'acier à chaque virage...ça fait envie autant que ça effraie...

  Vue plongeante sur le col des Moucherolles depuis la grande Moucherolle...on distingue bien aussi la petite faille qui permet de rejoindre la petite Moucherolle.

On remonte par une petite faille dans le versant nord de la petite moucherolle avant de se laisser descendre jusqu'au col de la Balme.

  Vue sur le Dévoluy et le sud Vercors. Belle lumière d'automne.

Le retour par le sentier en balcon est splendide bien qu'un peu longuet (surtout quand on est à la bourre pour une répète le soir même en Hte Loire :). Une rando encore piochée dans le topo de P. Sombardier qui est décidément bien inspiré !

 Participants : Mick et Val.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Rando
commenter cet article

commentaires

Ethankqx 20/04/2006 06:36


http://feqresffgggbd.host.com
desk3
[url=http://feqsesffgggbd.host.com]desk4[/url]
[link=http://feqaesffgggbd.host.com]desk6[/link]

Mick 22/11/2005 09:52

Non pas vu de chamois...dommage ! Sinon pour le retour on est passé par le pas de la balme puis le sentier du balcon est...très joli mais un peu long quand on a un impératif ! On doit pouvoir couper facilement par les pentes est de la petite Moucherolle même s'il n'y a pas de sentier pour rejoindre le balcon est.

domi 17/11/2005 22:19

Superbe en effet. Avez-vous vu des chamois en montant au col des Deux Soeurs ? Il leur arrive de "bombarder" les courageux randonneurs (l'été).
Vous parlez d'un long retour, il y a plusieurs chemins pour redescendre vers Prélenfrey. Par où êtes-vous passé ?