Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

27 octobre 2005 4 27 /10 /octobre /2005 22:00

Vendredi 28 octobre Départ de la piste forestière au dessus de St Philibert. La muraille des Lances de Malissard est au dessus de nous : près de 5 kms de crêtes à parcourir nous attendent ! Montée par la cheminée de Fontanieu (bien sèche pour la saison).

  Fouda blanc et Mt Blanc à la sortie de la cheminée de Fontanieu.

  Sur le sangle avec les crêtes en enfilade.

  Montée à l'inscription romaine.

  Vue sur Belledonne.

On suit ensuite le joli sangle versant ouest avant un petit AR à l'inscription romaine. Puis on poursuit direction plein sud : la sente n'est pas très marquée mais pas de difficultés notables.

  A la sortie du sangle.

C'est par contre très long et assez épuisant (parcours en montagne russe en permanence) surtout si l'on joue le jeu de rester au plus près des crêtes sans couper dans la face est. Retour par la cheminée ouest puis le col de la Saulce. Jolie boucle panoramique et sauvage (on n'a vu qu' une seule personne de la journée !) avec encore de belles lumières d'automne !

  Vue sur les crêtes en enfilade.

A noter que tous les passages un peu scabreux ont été rééquipés cet été : vraiment béton style câble de via ferrata...on avait quand même pris un brin de corde pour monter à l'inscription romaine vu l'exposition du coup, on ne s'est pas servi du câble :) Si l'on est seul, il est donc maintenant aisé de s'auto-assurer sur celui-ci...Prudence tout de même dans ce passage si l'on ne s'assure pas : ce n'est pas très dur mais il y a un ou deux pas un peu athlétique où la chute est interdite (en libre sans le câble c'est un bon IV un peu patiné...), l'inscription n'est pas exceptionnelle et ne vaut pas de se mettre en danger inutilement...

Participants : Mick et Val.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Rando
commenter cet article

commentaires