Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

19 décembre 2005 1 19 /12 /décembre /2005 19:54

Lundi 19 décembre.

Premier jour des vacances et me voilà tout seul...j'avais depuis assez longtemps envie de skier cette courte pente à deux pas de Grenoble mais étant donné la brièveté de la chose je n'y avais encore jamais été.

Le compte rendu sur skitour me semble bien alléchant et je n'ai pas beaucoup de temps, c'est donc le jour à y  aller ! Départ du col du Coq, la prairie est déjà bien tracée, on est donc rapidement au pied des hostilités. Pendant ce temps, Val monte tranquillement en raquette au dôme d'Arguille...La combe sous le sommet est un véritable four sans vent. Arrivée sur le plateau sommital, le vent de nord est glacial. Je prends donc rapido quelques photos et c'est parti pour la descente. Si le sommet est complètement déplumé, la combe est en neige parfaite : une belle et assez épaisse poudreuse. On peut vraiment se lâcher...suit le passage des barres inférieures, l'enneigement est encore un peu juste mais ça passe tout de même très bien malgré les passages qui m'ont précédé...Il faut toutefois rester concentré, c'est court mais assez raide et étroit (enfin si on joue le jeu de skier et non de déraper...). Quelques grands virages et me voilà à nouveau en bas où je rejoins Val. En résumé une petit course sympa dans un beau cadre et qui vaut bien son 4.1 malgré le fait que les difficultés soient très courtes.

 Vue plongeante à mi-pente.

  Belle ambiance calcaire.

  L'objectif du jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Participant : Mick et Val en raquette pour le dôme d'Arguille.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires