Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

22 décembre 2005 4 22 /12 /décembre /2005 21:24

Jeudi 22 décembre.

Jolie sortie tranquille pour se reposer de la veille. Le cadre et l'itinéraire sont variés malgré le passage par les surfréquentées combes des Aravis. Départ tardif des Confins avec Yo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jallouvre et Pointe Blanche vus de l'entrée du couloir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La rampe couloir du collet du Paré de Joux.

 

 

 

 

  

 

 

 

On choisit de commencer par les deux couloirs avant de faire la traversée entre les combes. Remontée dans Grand Crêt avant de bifurquer à gauche vers le collet 2309. La trace est déjà faite et le couloir nord a déjà reçu la visite de deux personnes mais il y a encore de la place. Il s'agit en fait plutôt d'une sorte de rampe de pente moyenne pas bien difficile.

Traversée de la combe de Paccaly, puis courte remontée du couloir W à proximité des rochers de Salla. C'est toujours tracé. La neige en versant nord est encore poudreuse en allant chercher les contrepentes. Belle ambiance bien que ce soit court. Yo en profite même pour skier une variante un peu plus dalleuse :) Le coude est en neige dure bien accrocheuse et nous voilà dans Tardevant. Repeautage puis direction la tête de Paccaly. La trace est faite mais c'est une trace de sauvages : exténuante >> style tout droit dans des pentes à 25°. Petit AR à la brêche afin de dire bonjour au Mt Blanc, puis on trace la courte traversée vers le collet communiquant avec Paccaly. Neige profonde et gros brassage à pied.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Traversée vers le collet entre Tardevant et Paccaly.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Le petit couloir qui suit en versant ouest est encore poudreux et vierge : bien sympa même si très court. Dernier repeautage de la journée, direction le trou de la mouche. Les conditions sont très bonnes : pas de glace d'où pas de crampons. Pause syndicale et joli coup d'oeil sous cette arche naturelle. Le départ en versant ouest est trafolé mais ensuite on peut prendre le large et faire encore sa trace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classique mais si bô !

 

 

 

   

 

 

 

 

 

Belle journée, bien sympa et retrouvailles avec Yo histoire de discuter projets pour l'année !

Participants : Yo et Mick.

PS : P'tite pensée pour Val qui a bien usé de la carte bancaire sur Annecy en cette période de fin d'année :) Les femmes et le shopping ...

Partager cet article

Repost 0
Published by SOUVETON - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires