Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

29 décembre 2005 4 29 /12 /décembre /2005 21:35

 Jeudi 30 décembre.

Petite sortie solitaire afin de profiter de la petite poudreuse tombée ces derniers jours. Le temps glacial m'a incité à choisir quelque chose de pas trop long et plutôt ensoleillé au moins pour la montée. J'avais repéré un petit couloir fait par ODL quelques semaines auparavant et qui rentrait pile dans ces critères.

Direction donc le Beaufortin. Départ du foyer de ski de fond des Pars. On suit jusqu'à 1850m, la VN du Mt Rosset, la trace est donc plus que faite, la montée est rapide. Ensuite birfurcation dans le vallon de la Portette puis remontée à tracer au col de la Portette sous de petites chutes de neige alors que le soleil perce juste en face : drôle d'ambiance.

Le sommet est tout près mais ayant laissé la courte description d'ODL, je me mélange un peu les pinceaux. Du coup, montée au sommet par le versant ouest (alors que la croupe NW bien que plus rocheuse était facile) en m'accrochant aux touffes d'herbe. Je cherche l'entrée du couloir et là je l'aperçois en contrebas. Et zut ! Il faut redescendre par là où je suis monté puis traverser encore. Ne sentant pas trop la désescalade dans ces pentes herbeuses raides, je chausse et dérape pour redescendre les premiers mètres. Une courte traversée et une courte remontée plus tard et me voilà à la brêche. Belle ambiance : le départ est assez raide et étroit puis ça se calme assez rapidement. Le remplissage n'est pas encore suffisant au départ pour se lâcher puis c'est tout bon : bon remplissage et neige parfaite...ça enquille ! Retour par le même itinéraire ensuite où je retrouve Val en raquette qui était montée jusqu'à la chapelle St Bernabé.

En résumé : assez court mais bien sympa et presque sauvage à 2 pas du surfréquenté Mt Rosset.

Participant : Mick.

http://www.skitour.fr/sorties/rocheboc,2044.html#sortie

 Dans le couloir NE de Rocheboc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires