Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 08:45
Lundi 11 février.

Après un week-end bien rempli, il nous reste encore une dernière matinée avant de rentrer sur la Hte Loire, on en profite donc pour aller rendre visite aux 2 Soeurs dans le Vercors. On était déjà venus dans ce secteur à l'automne (2005) et on en gardait un excellent souvenir...reste à voir si c'est aussi beau avec la neige !
Départ du col de l'Arzelier vers 8h00, alors que le soleil éclaire de ses premiers rayons les tours calcaires : quel spectacle ! Montée paisible par les pistes désertes puis sur une belle croupe panoramique avec une bonne partie de la barrière est du Vercors en enfilade.
On bifurque ensuite à droite et on chausse peu de temps après les crampons. L'expo devient rapidement importante mais la pente n'est pas très raide et une fois passé la première rampe, on l'oublie facilement.
Très beau coup d'oeil au sommet de Soeur Sophie (assez inédite sur les Sultanes).
10h30 : on chausse. Le départ est tranquille mais bien béton puis on bascule dans le four solaire sous le sol. Les parties les plus raides et sud sont transfo moquette mais dès que c'est tourné un peu vers l'E et moins raide la transformation est incomplète, du coup la neige est un peu lourde. L'ambiance calcaire est en tout cas splendide et même si ce n'est très long, c'est un vrai régal !

undefined
                            Val dans la 1ère partie du couloir.

undefined
                                         Arrivée au sommet de Soeur Sophie.

Participants : Val et Mick.

Partager cet article

Repost 0

commentaires