Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

23 janvier 2006 1 23 /01 /janvier /2006 20:28

Samedi 21 janvier.

Vendredi soir, je suis seul pour le lendemain mais heureusement la soirée Coulio permet d'organiser une petite sortie en compagnie de Lio et Justin. RDV à Grenoble à 8h00 chez Lio, pas trop d'idées pour une sortie avec un peu de pente avec ces conditions nivo pas terribles...Lio propose d'aller faire un tour du côté du Piquet de Nantes afin de viser la transfo + le beau temps. Même si j'étais dans le coin il n'y a pas longtemps, je ne connais pas ce versant donc c'est parfait.

Quelques bancs de nuages accrochent les sommets en arrivant sur les plateaux de la Mathésine mais le départ étant assez haut (1300), on part sous le soleil. Montée rapide par la combe à droite du couloir de descente puis l'arête E (incroyablement sèche !). Au sommet le vent de NE est fort, la mer de nuage a envahi tout le N des Alpes alors qu'ici la lumière est splendide.

On ne traîne donc pas trop et on enquille dans la descente. Le haut est à point vraiment tip top alors que la partie basse un peu moins raide est en transfo plus molle. Vers 1500, on rejoind le brouillard, la neige devient aussitôt croûtée mais c'est court et l'on est vite à la voiture un peu avant midi.

                                                                          Sous l'étroiture.

Participants : LTA, JAD et Mick.

http://www.skitour.fr/sorties/piquet-de-nantes,2439.html#sortie

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires