Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 13:06
Samedi 8 mars

Une sortie vraiment sympa avec Nico mais on a dû battre des record de lenteur ! Après avoir mis 2h au bas mot pour rejoindre la cabane de Chazeau avec les étriers des peaux de Val qui sautaient toutes les 30 secondes (et autant de tentatives de réparations...) on arrive à la cabane. Pause, on laisse sècher les peaux et finalement ça tiendra pendant tout le reste de la sortie. On remonte la combe des Ecus : le vent encore bien sensible a fait des ravages : quasiment pas un gramme de poudre !
Arrivés sous la Gde Lance, on laisse tomber l'option de faire un petit couloir en apéro : c'est archi sec (au minimum 1 mètre de neige en moins par rapport à l'an dernier à la même époque ! c'est peu dire...). Le couloir le plus proche de la Gde Lance devait peut-être passer mais il avait bien mauvaise mine !
Au collet le vent est très fort et malgré le soleil la neige est restée béton en le versant S. 
Deuxième montée sans vent,c'est le cagnard : Val souffre un peu de la chaleur...col de la Portette pause casse-croûte (et oui on aura tout vu je mange pendant les sorties ! :). Neige moyenne en versant ouest (souvent un peu carton) puis dernière remontée dans un véritable four.
Arrivée au sommet, on prend le temps d'aller voir le NE (et hop encore un bonne demi-heure de perdue !) mais c'est plutôt carton à droite et croûte à gauche donc finalement ce sera un retour par le classique N. Départ en neige dure avec un bon grip (quelques plaques de verglas par endroit) puis excellente poudreuse en dessous (il était temps !). Retour par le pas du Bessey et une forêt un peu trafollée mais assez ludique.
Le côté sympa de la sortie c'est que ce coin est vraiment très beau et sauvage mais c'est quand même moyen au niveau ski : 2ères descentes pas très intéressantes, dernière plus sympa mais la petite remontée au pas du Bessey casse un peu le rythme, la suite est ludique sans être du grand ski...

undefined
                      Vue sur Belledonne depuis la combe au dessus de la cabane de Chazeau.

undefined

                                               Carving sous le Charnier (photo Nico)

Participants : Nico, Val et Mick.

Partager cet article

Repost 0

commentaires