Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 20:47

Samedi 5 avril.

Quelle belle sortie ! ça faisait vraiment un moment que je lorgnais sur cette face et attendais les conditions optimales pour y aller : c'est chose faite et il n'y a pas à dire c'est quand même le top les pentes quand elles sont en parfaites conditions...que du ski plaisir !
Après le petit tour du week-end dernier, j'avais vu que la face était en très bonnes conditions de remplissage mais on est quand même au mois d'avril et ça peut cogner fort à cette altitude...heureusement l'iso reste bien bas cette semaine et il reneige même un peu. J'ai Nico dans la semaine qui a bien envie d'y aller vendredi matin : il nous devancera d'un jour mais on aura un retour de plus sur les conditions.
Le timing est par contre bien serré avec Val qui finit l'école à 20h30 ce vendredi soir (kermesse oblige...) et moi qui doit accompagner un concert à 18h00 le samedi...
Du coup dans le détail ça donne :
Départ vendredi à 21h00, dodo à St Pierre à minuit, lever 4h00, départ Seythenex à 5h30, sommet à 8h45, descente vers 9h30, parking vers 12h00 avec un retour par Chaurionde.
1700 de déniv et des conditions parfaites soit moquette, soit neige froide tassée, soit belle poudreuse (haut de Chaurionde), j'aurais même le temps de me poser pour prendre tranquillement une douche et être en avance au concert ! :)

La face est très belle et le lever de soleil au pied est magnifique. C'est un peu aérien et même s'il y a des barres un peu partout ce n'est vraiment pas stressant. En gros ça donne un pente à un petit 45° (avec des zones de replats) et 2 coups de cul bien raides qui doivent approcher les 50° (dont le départ). Le retour par l'arête W de Chaurionde puis la face NW complète bien la journée de manière logique.

En résumé, un objectif qui me tenait à coeur et qui aura su marquer nos souvenirs par son esthétisme...le tout avec un bonne équipe bien sympa !

Pour l'instant ma plus belle descente des Bauges avec la faille au Pécloz...

Participants : Yo, Romain, Yannick, Etienne, Val et Mick.


                                                                        La face au petit matin.

                                                     Départ bien raide sous le sommet mais c'est court...



En attendant quelques-unes par là : http://www.skitour.fr/sorties/arcalod,12551.html

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires