Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

11 février 2006 6 11 /02 /février /2006 12:36

Samedi 11 février.

Direction les Bauges pour aller visiter une petite couenne dans le versant N du Grand Parra. J'avais repéré cette petite rampe depuis le sommet des Arlicots lors de notre traversée avec Jeroen. Petite discussion avec Justin (qui connaît les Bauges comme sa poche !) qui avait vu cette ligne skiable au Gd Parra. Dernier repérage jeudi de Justin pour trouver un accès depuis le sommet et on se décide d'y aller samedi.

Petite collective pour l'occasion ! On monte par la VN du versant W. La température est bien froide mais le petit vent de N donne un ciel parfaitement limpide !! Malgré le peu de précipitations de ces dernières semaines, la montée est parfois un peu douteuse : près d'un mètre de gobelet avec une couche plus dense par dessus près du sommet >> la prudence s'impose et l'on évite quelques zones un peu suspectes. Arrivée au sommet un peu aérienne et quel panorama sur l'intérieur du massif, le Mt Blanc, Belledonne ... et la combe de Savoie en vue plongeante. On attend un bon moment Séverine qui a eu des problèmes de peaux et qui choisit de redescendre par la VN.

Descente de quelques mètres sous le sommet puis nous voilà au départ de la traversée décrite comme chaude :) par Justin pour rejoindre la rampe. En effet, c'est vraiment plein gaz et très raide. On sort la corde pour s'assurer : 20 à 30 m maxi mais pas de place pour une erreur. Le passage est rendu délicat par la faible épaisseur de neige posée sur l'herbe raide ou les rhodos.

Enfin nous voilà au départ !! Ce n'est pas bien long mais l'ambiance est là dans cette rampe parfaite : un vrai half-pipe !

On enchaîne; les pentes inférieures sont aussi très skiantes et nous voilà déjà sur l'itinéraire de montée...retour par la piste puis retour à St Pierre pour la deuxième partie de la journée avec Val et une petite ballade entre le col du Frêne et du Potat...

Participants : Sylvain et Justin en surf, Etienne, Séverine et Mick à skis.

http://www.volopress.fr/volo/pop_course.aspx?prmidcourse=06-222

 http://www.skitour.fr/sorties/grand-parra,2787.html

                                                                   Justin dans la rampe.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires