Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 08:18
 Mercredi 16 avril

Un emploi du temps un peu chargé, une météo qui a bien du mal à se stabiliser et du coup pas beaucoup de sorties ces derniers temps...ceci dit après l'Arcalod il y a 10 jours en voilà encore une bien belle !

Remis au goût du jour depuis 2/3 ans, c'est vraiment un coin splendide. L'accès est rapide et l'on remonte rapidement de belles pentes soutenues. La combe suspendue est dans une ambiance très haute montagne et vaut le détour à elle seule. A noter que la célèbre tour semble bien avoir disparue !

Partis vers 7h00 pour ne pas rater le créneau d'ouverture de la route, un groupe de 4 est déjà devant. On fera la jonction progressivement et l'on remontera le couloir final ensemble. Ambiance super sympa entre les 2 groupes et malgré le nombre on ne s'est finalement pas géné.
Très bonnes conditions ce jour avec un couloir en poudreuse épaisse très stable et une gorge très lisse (très peu de coulées et les rares sont facilement évitables). Températures polaires ce jour et onglets pour tout le monde (première fois que je remonte un couloir avec 2 polaires + la doudoune !)

Participants : Etienne (H et D), Olivier, Eric, Xavier, Joël, Ludwig et Mick.

Petite pensée pour Val qui était bloquée à la maison...


                                             Superbe ambiance sous ces hautes tours de granite.


                                                                    Premiers virages pour Etienne.


                                                      Affluence dans la gorge (très lisse cette année)

Partager cet article

Repost 0

commentaires