Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 12:14

Dimanche 4 avril.


Après le petit repérage de Justin l'avant veille nous voilà parti pour cette élégante face ENE de la Sana. Départ vers 5h45 du Chatelard et montée par la paisible (et un peu longue) VN pour boucler la face.
Sommet vers 9h30 et pause contemplative avec la désormais célébrissime face S de la Gde Casse juste devant les yeux !
Départ vers 10h00. Le haut de la face est assez raide (pas loin de 50° sans doute) puis ça se calme assez rapidement (45° soutenu). L'expositon est assez palpable avec les rochers qui strient la face et la barre en bas un peu visible.
La neige est assez délicate à skier (heureusement que j'ai eu la bonne idée de poser 2/3 virages tout de suite pour me mettre en confiance) avec la dernière couche (mi-poudre réchauffée mi-transfo lourde) qui glisse sous les skis. Cependant dès que le haut est passé la suite est beaucoup plus facile avec une neige bien mieux transformée. La suite du vallon est super ludique avec une moquette parfaite jusque vers 2000. Retour skis aux pieds à la voiture.
En résumé une jolie face et du bon ski mais un secteur que je trouve personnellement un peu fade. En tous cas encore un bon moment passé avec Justin et Nico !

Participants : Nico, Justin, Mick.


                                                                   Nico dans la partie haute da la face.

                                                    A mi-pente on rejoind le couloir en rive gauche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires