Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

8 mars 2006 3 08 /03 /mars /2006 11:11

Mardi 21 février

Première sortie des vacances...les conditions sont assez douteuses, on programme une sortie à basse altitude avec Justin histoire de voir un peu les conditions et de profiter du beau temps...

Montée paisible par la combe des Eparres : léger soupoudrage au départ puis une bonne dizaine de cms à partir de 1500. Très peu de traces, ambiance calme bien agréable. Pendant la montée, on discute un peu des sorties pour les prochains jours dont l'Infernet qui n'est peut-être pas mauvais du tout avec ce dernier flux de sud (j'avais même rappatrié le rappel de 100m au cas où :)...c'était bien le bon plan mais d'autres ont été un peu plus audacieux le même jour : tant pis ça fait parti du jeu !!

Sur l'arête N, le soleil joue à cache cache avec les brumes et nous voilà au sommet !

Pause puis départ en face est et petit fourvoyage : le topo parle d'un entonnoire au bout de 200m mais ce n'est pas de dénivelleé mais bien en distance...donc remontée pour récupérer l'entonnoire. Bonnes conditions avec soit une petite poudreuse sur fond dur soit de la transfo. Traversée pour franchir les barres et belle ambiance calcaire. On continue ensuite en rive droite; Un cours ressaut raide et en glace dans un petit canyon nous oblige à un petit détour en forêt. Courte section bien boisée puis on récupère le sentier et la 2ème voiture laissée au pied.

Courte sortie certes, mais cette face est, est fort belle et mérite bien une visite ! Ce n'est pas bien dur mais l'expo m'a semblé un poil sous-estimée je pencherais plutôt pour E3...en tout cas très bonne idée que cette boucle N >> E malgré une petite navette voiture.

                                                            Face est du Gd Som au petit matin.

http://www.skitour.fr/sorties/grand-som,2883.html

Participants : JAD et Mick.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires