Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 08:11
Vendredi 4 juillet.

Partis plutôt pour les Etudiants au Mt Aiguille, les fortes pluies de la veille nous font craindre pas mal de résurgences, on assure donc le coup en prenant la direction de Presles...
Romain me propose Fhara Kiri, je l'ai jamais faite donc on part pour cette voie.

Après avoir fait L1 des Cousins (et oui il faut le faire se paumer à Presles ! :) nous revoilà dans la bonne voie.
Globalement, c'est une belle voie mais je l'ai trouvé moins jolie que le Temps des Guenilles juste à côté et que l'on avait fait l'an dernier avec Val. C'est moins soutenu au niveau difficulté mais il y a une horrible longueur dure au milieu qui casse la grimpe. Equipement nickel et sans doute 6a+ obl.
Les cot du topo Brass sont toujours aussi n'imp mais bon ça on commence à s'y faire ! (aussi bien dans un sens que dans l'autre d'ailleurs). Relais faux dans les dernières longueurs (2 longueurs au lieu des 4 annoncées)

Par longueur cela donne :

6a (nickel pour s'échauffer, court pas en dalle un peu délicat), 6a, 6a un peu engagé puis traversée maxi dalleuse (7a?) puis fissure déversante patinée malcommode (très drôle le coup du 6a pour ce passage ! Plutôt 6b/c) : ouf relais !, 5c, 5c, 6b soutenu avec un pas nettement plus dur mais pas obligatoire de 6c, 5b+, 6b soutenu (2 longueurs 6b puis 5c dans le topo), 6b avec un pas très dur et très bloc au départ 6c/7a puis fin de longueur plus tranquille (2 longueurs annoncées aussi >> 6a+ puis 5b/c)
En résumé : sympathique mais le Temps des Guenilles juste à côté est plus intéressant.

Participants : Romain et Mick


                                                     Romain dans la le beau mur jaune de L6.


Partager cet article
Repost0

commentaires