Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 14:29
Dimanche 27 août.

Escalade à la Colombière ou quand les bras cassés se retrouvent :)

Après 15j d'immobilisation partielle suite à ma chute du 14/07 (et un petit essai en couenne) je tente le coup pour faire une grande voie avec Nico et Olivier qui eux reprennent après au moins une année sans grimper : quelle équipe !
Olivier étant un peu timing on choisit Allez y Mme Mumery qui est rapide d'accès facile et courte (6 longueurs). Et bien tout va se dérouler parfaitement même si je n'ose pas faire certains mouvements par prudence pour mon épaule. La voie est globalement assez décevante malgré 2 longueurs sympas (L4 et L5) : des vires partout, aucune ambiance, un rappel au milieu pour récupérer une zone grimpable...bref pas de quoi s'emballer ! Retour en 5 rappels vite fait. 6a max. 5b obl.
Etant restés un peu sur notre, on laisse Olivier pour enchaîner avec Nico par les Gants Rouges du Cardinal à la pointe Dzérat : c'est la 4ème fois que je viens dans ce secteur et je n'ai jamais été déçu !
Et bien sans être exceptionnelle on ne sera pas déçu par cette voie...quelques zones faciles entrecoupent des ressauts plus raides mais le calcaire est beau et très sculpté : une belle escalade plaisir ! Par longueur cela donne : 6b(+), 5a, 4a, 5b, 5c, 5c, 4c, 5c. Equipement béton mais 5c obl. tout de même.

Participants : Olivier, Nico et Mick.

Partager cet article

Repost 0

commentaires