Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 09:48
Jeudi 21 août.

Salla'm aleikoum ou comment rattrapper un but surfréquentation ! :)
Après les 2 journées de mise en bouche pour Philippe (enfin pour lui parce que pour moi ça m'allait très bien comment niveau !), il a bien envie d'aller faire un tour à la Mamule pour Hamlet, histoire de grimper dans un niveau un peu supérieur...même s'il risque d'en faire pas mal en tête !
On fait donc l'approche que je commence à bien connaître pour la Mamule : c'est un peu long mais très buccolique. Sylvain, Jeef et Arnaud nous précèdent de quelques minutes et partent pour l'Oiseau de feu.
Arrivés au pied, Jeef est en train de se préparer alors qu'une autre cordée (de 3) est dans L1 de Hamlet...oups on fait quoi ? Même si le grimpeur en tête se débrouille pas mal du tout, ça ne déroule pas vraiment et au bout de 10' il a dû gagner à peine 5 mètres...
3 solutions s'offrent à nous : soit on attend un bon moment, soit on les double par le départ en 7a+ mais alors il va falloir ensuite que l'on ne traîne pas, soit on va ailleurs !
On hésite pas mal mais ce sera l'option 3 : pas envie d'être "pousser au cul" ou inversement ! On pensait au départ à faire une voie en face à l'Aiguille de Tardevant mais la face va passer à l'ombre dans une heure donc on revient en arrière pour aller au Rocher de Salla.
12h15, on est au départ ! Ouf !

L1 est assez expo avec le 1er point qui a été volé (?). On arrive tout de même à coincer un cablé entre l'écrou et le rocher mais Philippe ne sans pas trop le pas avec en cas de chute un risque sérieux de blessure. Après quelques hésitations, ce sera pédale sur le coinceur histoire d'assurer le coup pour clipper le 1er point. La suite de la longueur est sans histoire malgré un 6b+ bien velu à froid (6c mini à mon avis)
L2 : 6b assez joli mais un peu décousu
L3 : transition
L4 : 6b...heu pardon 6bof
L5 : 6a+ moyen
L6 : 6b+ très beau
L7 : 6c+ très classe
L8 : 6a+ sympa, un peu movoyant
L9 : 6c style explosage des avants bras ! mais très beau !

6b+ obl.

Participants : Philippe et Mick.

                                                                            L7 très belle en 6c+

                               Dernière longueur : un finish explosif dixit Piola...en effet mes bras y sont restés !

Partager cet article

Repost 0

commentaires