Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 18:47
Lundi 20 octobre.

Bon ce n'était pas vraiment la voie prévue au départ mais vue la météo bien moins bonne qu'annoncée, on cherchait à faire une voie qui se descendait en rappel et du coup on s'est retrouvé à faire ce mythique Piri ! :)
Sa réputation n'est pas usurpée ! C'est vraiment une voie majeure de la falaise. La partie basse est dure et soutenue alors que les trois dernières longueurs sont bien plus faciles tout en étant très belles aussi.
L1 : dalle raide au départ un peu patinée, 6b+ court et bloc sinon 6a+.
L2 : la longueur ! C'est grandiose ! Grimpe en dièdre très technique, beau rocher, grande ambiance...bref la grande classe 7a jusqu'à une bonne moitié de la longueur puis 7b pour le final.
L3 : bof, la longueur la plus moche, je n'ai pas aimé : fissure courte mais malcommode, bords fuyants, arrondis et patinés bref c'est dur et aléatoire ! 7a court mais très intense.
L4 : encore une longueur splendide ! Départ en fissure-dièdre puis dalle raide très très technque. 7a/7a+.
L5 : petit pilier puis dalle très sculptée. Court 6b.
L6 : dalle sculptée superbe et facile. 6a.
L7 : très beau mais plutôt 6b(+) que 6a annoncé. 1er point un peu trop haut >> pas assez expo avec la vire en dessous (petite parade pas forcément inutile !).
Globalement l'escalade est technique et très à doigts avec souvent des pieds assez fuyants dans les longueurs clés...mais c'est un vrai régal à grimper au niveau placements !
Equipement irréprochable mais 6c oblig. sans aucun doute (au moins dans L2 et L4). Friends et/ou coinceurs inutiles sauf éventullement un petit/moyen friend pour passer un pas de L3 en artif.

Participants : Michel et Mick.

P.S. : Malgré une petite averse dans L2, la météo aura tenu et on aura même eu droit à un final au soleil !

                                                                              L2 : grande ambiance !

                                                               Michel en finit avec cette même longueur.

                                                                                                 L4.

                                                                 L4 toujours : un final très technique.

                                                                     Dernière longueur sous le soleil !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fanny 28/10/2008 14:55

Bon, je viens faire un pti tour histoire de voir si "Ouah, mais Mick il est toujours en falaise!!" est une impression ou une réalité... Plutôt réalité ;).. Et je comprends mieux aussi que Val craigne d'avoir un peu de mal à te suivre après la grossesse: tu as l'air d'avoir sacrément pris du niveau, les dernières voies m'impressionnent!!! Chapeau!!!Je rêve ou tu l'as faite en tête cette L2 (sous la pluie??!) en 7a/b??Je suis é-pa-tée. BravoEt jolies photos aussi!

Mick 28/10/2008 22:53


Merci :)

ces dernières semaines, il n'y aura pas eu des quantités de grandes voies mais en tout cas de bien belles et sutout des projets qui me tenaient vraiment à coeur !
Pour L2 de Piri, on a en effet pris une petite pluie mais ce n'était pas trop génant car la paroi est très raide à cet endroit donc le rocher était à peine humidifié...:)
A bientôt !

Mick.