Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

13 avril 2006 4 13 /04 /avril /2006 22:14

Mercredi 12 avril

Me voilà à nouveau dispo après 3 semaines et demi de trève...le temps n'est pas annoncé extra mais l'envie de ressortir les planches est bien là. Après quelques hésitations, on se décide pour le secteur du Taillefer et cette élégante face N des Rochères. Au parking, c'est un peu la déception : neige assez haute (1600m environ), ciel bien gris et face parraissant assez sèche. On se motive quand même pour aller y voir !

                                                                            La face au petit matin.

En effet, on a pu monter (mais c'est interdit...) quasiment jusqu'à la neige et puis au fur et à mesure que l'on monte le ciel se dégage au dessus de nos têtes !! Dès 1700, une petite couche de poudreuse est là, on remonte tranquillement au pied de la face. Et là surprise : 20 à 30 cms de poudreuse sur fond dur, le soleil qui brille : génial ça va être tout bon ! On s'espace un peu dans une traversée mais l'ensemble paraît bien sain.

David et Jeroen trace comme des furieux devant et l'on sort finalement sur l'arête Est, une cinquantaine de mètres en dessous du sommet. Le vent devient fort...l'arrivée au sommet est simple mais élégante. Nous y voilà, une petite pause puis on enquille car ça caille !!! L'entrée dans la face par la directe est très bien remplie et les conditions sont exceptionnelles ensuite : très bon remplissage et bonne poudreuse stable. On peut se lâcher sereinement. Sous la face, on passe d'une contrepente en petite poudre à de la transfo parfaite : le pied...

                                                                           Jeroen en action.

Retour voiture presque skis aux pieds.

Très belle face, conditions top et petite équipe bien sympa.

On va ensuite aller au col d'Ornon, histoire que Dav jette un oeil au Rocher de l'Armet...la suite on la connaît ! :)

Participants : Dav, Jeroen, Pierrot le Clown et Mick.

http://www.skitour.fr/sorties/les-rocheres,3613.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires