Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 13:35

Mercredi 26 avril.

Après une petite journée de repos, nous voilà parti direction la Vanoise. J'avais déjà skié la Parrachée (avec Val, en 2004) par la brêche de Loza, mais cette fois on pensait faire le versant SE : près de 1700m de grand ski sur un sommet majeur...ça ne se refuse pas !

Départ de la route du Mont, le temps est gris et peu encourageant mais bon on est là alors on va aller y voir. Après une grosse demi-heure, le temps se lève, le regel est bon : ça va la faire !

Vers 2500, la neige commence à être croûtée, la trace devient rapidement pénible. (En fait, il plus neigé que ce que l'on avait pensé avec une sous couche pourrie). Puis peu de temps après, les premières coulées se décrochent de toute part, les cumulus gonflent : pas terrible tout ça...On continue quand même jusqu'à 3200 mais le sommet est maintenant bouché. Chaussage des crampons sans motivation et là une coulée nous acceuille venant du couloir que l'on doit remonter : l'affaire est pliée, on se casse.

La descente est aussi pourrie : 300 en poudre lourde puis neige croûtée + jour blanc (le bonheur) et enfin névé (correct :)

Participants : Etienne et Mick.

http://www.skitour.fr/sorties/dent-parrachee,3850.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires