Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 19:15
Samedi 14 février.

Entre les chassés-croisés et les pentes des Préalpes déjà bien ratissées de partout, pas facile de trouver une rando un peu originale avec pas trop la foule.
On hésite pas mal et finalement ce sera une petite collective pour la Pointe du Vélan, joli sommet des Bauges à l'accès qui semble bien ingrat.
Départ de la combe d'Ire et montée par le sentier d'été (joli mais raide et très peu enneigé...lorsqu'il doit l'être et c'est sans doute bien rare, ce doit être du ski en forêt exceptionnel !) et fin par le versant W. Le brouillard nous rattrape 300 avant le sommet...du coup la boucle par la face ENE semble bien compromise.
On va quand même jusqu'à la croix et vu que l'on a un peu de temps, on décide de chausser et d'attendre une éventuelle éclaircie ! La chance sera avec nous et au bout de 15/20' les nuages se déchirent, on voit toute la face !
Feu ! On plonge versant NE pour une jolie descente malgré la croûte de pluie sous-jacente.
Repeautage direction la croupe nord puis on reprend nos traces de montée pour finir finalement skis aux pieds en empruntant un réseau de pistes qui nous permet d'éviter l'itinéraire du sentier en forêt.
En tout cas sans être majeure, c'est une très jolie balade et puis au moins on aura skier ce triangle de neige qui nous narguait tant de fois depuis la route Ugine / Annecy !

Participants : Fanny, Justin, Yo et Mick.

                                                                             Montée au Vélan versant ouest.

                                                                                          Descente versant NE.

                                                                     Le joli triangle NE vue de la route du col du Marais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires