Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 21:36
Samedi 7 mars.

Sacrée collective ! Partis la veille à 3, on se retrouve finalement à 7 pour tenter de visiter un couloir repéré par Justin...ça va peut-être faire beaucoup.
Montée par la combe du Cheval puis on fait un petit crochet par le Roc de Poyer. Descente du versant ouest. Justin s'arrête pour faire quelques photos de notre descente en contrebas du col de la Rossanaz puis Oliv le rejoint...à ce moment là, la pente au dessus se craquelle puis c'est finalement par onde de choc toute le pente sous le col qui part (100m de long). Oliv et Justin laisse glisser sans problème jusqu'au replat en dessous mais quel volume mobilisé !
Après cette petite frayeur, on monte au sommet de la Rossanaz voir un peu la tête du couloir.
C'est beau mais rapidement ça plonge sérieusement. Jeff va voir à pied la tête du ressaut caché, c'est un peu sec et vue la raideur (au dessus et en dessous du ressaut) ça risque d'être tendu aussi avec la poudre posée sur une neige bien dure.
On signe le but et retour par la combe de montée qui est une belle course à elle seule un peu et offre du bon ski de poudreuse (un poil lourde vue l'horaire).

Participants : Justin, Oliv, Nico, Jeff, Sylvain, Jib et Mick.

                                                                                Combe du Cheval.

                                                          Jolie ambiance sous ces falaises avec les arbres givrés.

                                                                    Sous le sqommet du Roc de Poyer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires