Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

27 août 2006 7 27 /08 /août /2006 21:07
Samedi 19 août

Météo annoncée ensoleilée avant une dégradation à la mi-journée...ça tombe bien on doit être de retour à 13h00 dernier carat à St Pierre. On choisit une voie courte en versant est pas trop loin de la maison.
Direction la Chartreuse pour une petite voie sur la droite de la vaste paroi de la Rousse. Approche rondement menée puis pas de pinaillage ni pour trouver le départ ni dans la voie. Retour par le pas de la Rousse et arrivée avec même une demi-heure d'avance à la maison :)

Sinon pour la voie cela donne :

L1 : V+
L2 : marche (60m environ)
L3 : IV+
L4 : superbe et aérienne V+
L5 : magnifique (mais un peu courte) dalle en V+/6a
L6 : III+ sans intérêt si ce n'est de sortir sur le plateau.

Sûrement pas une voie majeure de Chartreuse mais c'est quand même bien sympathique avec même 2 longueurs très belles. Par contre encore un beau platage de MF : vent et ciel gris durant toute la voie (L1 qui réveille bien avec les doigts froids) et de belles éclairicies lors de la descente...
Equipement bon mais assez aéré, ne pas être trop juste dans le niveau (ou alors avec un moral béton) car tous les pas sont quasiment obligatoires.

                                                                    L1 vue du relais.

L4 de nuit.....(et non c'est juste un contre-jour que l'on a tenté de déboucher et qui donne cette photo pas banal :), on notera le superbe point de renvoi sur l'arbre !


Participants : Val et Mick.

Partager cet article

Repost 0

commentaires