Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

22 mai 2005 7 22 /05 /mai /2005 22:00

Dénivelée : + 1 400 m.

Difficulté : 4.1 E2

P'tite remise en forme pour le dos de petit Mick. Test concluant, c'est un B0 !! avec un bivouac sur le parking du barrage du Saut. C'est fou comme les tentes poussent comme des champignons par ici :)  ... Départ à 5h00 avec 3/4 d'heure de portage jusqu'au barrage du lac de la Sassière.

               

Puis, encore 1h15 pour rejoindre le col de la Baïlletta. Une petite  descente de 100 m. dont 5 minute de portage et nous voilà au Plan des Nettes, au pied de la combe Sud de la Tsantéleina. Personne devant nous...pas de stress à l'horizon ... c'est reposant pour une fois, on apprécie :)  Ben, on n'a pas mis les skis sur le sac ! On a tout monté à ski !! Bizarre, bizarre ...mais, non, bien sûr c'est qu'on fait un "à vue" :) Pour le "hold up", il faudra repasser car il y a déjà plusieurs traces... mais nous sommes dans les 1ers du matin et la face est  large ... Joli panorama au sommet de cette classique, même si le voile nuageux se renforce. Des galériens sont sans ski ... 2 autres jeunes, encordés, montent avec des skis de piste sur le dos avec les shoes dans le sac ! Ouille, ça doit être bien lourd !

              

Poupoudre tassée sur les 200 premiers mêtres, puis un peu de croûte, mais rien de méchant pour arriver sur une super transfo à peine plus bas :) Attention, sur le haut, les cailloux ne sont vraiment pas loin ...

           

Le reste de la descente est bien tranquillou, seule les 100 derniers mètres sont  soupasse. Reportage du barrage jusqu'à la voiture.

                            

Participants : Mick et Val

http://skirando.camptocamp.com/sortie21057.html?page=2

Partager cet article

Repost 0
Published by P'tite Val - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires