Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

27 mai 2005 5 27 /05 /mai /2005 22:00

Dénivelée : + 1400 m.

Difficulté : 4.3  E2

Une p'tite dépose de matos inutile et un p'tit bivouac plus tard... nous voilà partis. Oups ! Pas d'Arva ! C'est tout de même pas sérieux ... Mick retourne les chercher (1/2 heure). Il est près de 7 h 00 ! Refuge du Ruitor, la Sassière. Il n'y a pas un chat si ce n'est 2 gars qui remontent eux aussi en direction du col de la Sassière mais juste avant de l'atteindre, ils bifurquent en direction de la face Sud de la Becca du Lac ?

          

Arrivé au col, il faut emprunter la face/arête : début en peaux, puis très vite crapahutage pendant un bon moment dans du rocher délité (heureusement qu'il n'y a pas trop de pente...) et pour terminer un bon bombé final à 50° en neige.

                       

Terminé ? Ben non, on arrive juste à l'arête plus effilée. L'itinéraire devient très esthétique !

            

Val : " Un petit bisou au cairn !" pendant que Mickou s'initie aux petits films ! Oups, mais ce ne serait ti pas notre couloir de descente ? C'est ambiance, seuls au monde !

                  

Mais, il reste encore à aller au sommet. Panorama **** sur le Mont Pourri, la Grande Casse, le Grand et le Petit Mont Blanc, le Ruitor, etc ... P'tite attente d'une heure au total pour  savourer le couloir encore bien ferme :) à 12h00 ! Oh ! Y a une " madame P'tite Goulotte qu'est-ce que tu fais là à interrompre ma descente ?" sur le bas !

            

Puis, c'est un peu de pousse-bâtons sur  Madame "neige qui colle" pour louvoyer ensuite à travers les rhododendrons... si si ... je vous assure, on peut arriver jusqu'au refuge skis aux pieds :) Non, ... qui a dit que c'était de l'abus ? Ben quoi ? ça glisse drôlement bien :)

                    

                                   La ligne du jour !

         

La p'tite sieste du Mickou ..."Mais où qu'on va demain ?" : l'Eternelle Question ! Ce sera la Maurienne avec une bouffe dans un resto correct à Modane (si si ça aussi c'st possible !).

http://skirando.camptocamp.com/sortie21177.html?page=3

Participants : Mick et Val

Partager cet article

Repost 0
Published by P'tite Val - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires

Jlouis 04/06/2005 10:16

Euh? ca skie toujours??? et ben!! bon z'avez vu que vous skiez sur des crocus? non mais!!
mais que c'est beau!