Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 21:49

Jeudi 26 octobre au jeudi 2 novembre.

Vacances à Madère tous les 3 (et oui même Maïa a suivit :) PHOTOS à suivre.

Départ de Satolas pour Funchal via Lisbonne.

J1 : départ trop tardif et temps incertain nous font signer le but pour la grande traversée de l'île. On se rabat sur un petit smmet de la côte nord-est. Le temps est gris mais la ballade est tout de même sympa. Belle végétation luxuriante.

J2 : visite de la côté ouest. Temps pas mal du tout alors que les reliefs sont totalement bouchés. Plusieurs coup d'oeil magnifiques sur la côte (notamment Ponta do Porgo ***).

J3 : rando le matin dans le secteur de Paul da Serra. Boucle Pinaculo / Bica da Cana. Puis ballade dans le secteur de Rabaçal (25 sources : très joli + cascade de Risco : bof). Belle végétation luxuriante et ambiance paisible le long de la levada.

J4 : étape majeure du séjour. Traversée des 3 sommets principaux par les crêtes. Paysages à couper le souffle (argh si j'avais eu mon argentique avec le 20mm), couleurs incroyables...un must. Pas de difficultés mais sentier escarpé (bien protégé tout le long) et tout de même 18kms pour 1800m de déniv. Temps sublime le matin se couvrant avant la mi-journée (heureusement que l'on était parti aux aurores !) puis retour dans le brouillard, le froid et la bruime (et oui le temps change à vitesse V à Madère)

J5 : sentier cotier entre Caniçal et porto da Cruz. Jolie ballade sur un sentier taillé parfois dans la falaise (300m au dessus des flots), temps bien moyen. Ballade sympa assez aérienne mais facile. Prudence tout de même dans de courts et rares passages un peu boueux en léger dévers. Retour en bus assez épique (style montagnes russes !)

J6 : côte nord sous la pluie bof bof...puis rando sur la presqu'île de San Lourenzo (sous un beau ciel bleu, sisi !) : superbe. Encore de belles falaises abruptes et des couleurs de toute beauté.

En résumé : une très belle île, des paysages uniques mais un temps très changeant...15 jours ne semblent pas un luxe pour visiter l'île en détail à pied. L'été semble la meilleure saison (+ stable, notamment septembre). Les randos se prêtent bien avec des enfants (en évitant toutefois les plus escarpées) : dénivellé plus moyen, ambiance agréable le long de belles levada et paysages très variés...

Partager cet article
Repost0

commentaires