Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 22:34

Samedi 4 novembre. Photos et relecture à suivre....

Retour dans le même secteur pour la classique du gendarme à la Petite Cournouse. L'approche est assez courte (3/4 d'heure à bon rythme mais sans courir) et le coin est très beau et calme (pas un grimpeur de la journée, seulement quelques chasseurs).

L'escalade est belle, extérieure et soutenue dans le V/V+ à l'ancienne (nombreuses fissures, cheminées, dièdres). Les cotations du topo nous ont paru plutôt sévère (celui de D. Duhaut notamment !! Parfois on se demande s'il on fait bien la même voie !)

Belle vue panoramique depuis le petit sommet aplati du gendarme puis retour en 6 rappels (on doit pouvoir en faire que 4 mais attention au coicement de corde, ce ne serait pas évident de remonter dans les 3 premiers...) dans une gorge très austère et froide (en tout cas en cette saison) qui contraste enormément avec la douceur sur le pilier.

  L2 : un beau dièdre.

  L6 : soutenue mais bien équipée.

L1 : V+ (un pas de 6a? en dalle bien teigneux et obligatoire), L2 : V+, L3 : V-, L4 : V, L5 : V+, L6: V+, L7 : V. L'équipement correct mais parfois bien aéré (L7 notamment : 3 points pour 40m) est composé de pitons (parfois vieillissants) et de quelques spits dans les dalles et aux relais. 1 ou 2 friends moyens utiles pour la dernière longueur voire un peu plus s'il l'on veut bien se protéger tout le long.

Participants : Val et Mick.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires