Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 19:22

Vendredi 1er décembre.

Et hop encore une sympathique journée de grimpe à Presles :) Départ un peu tardif pour profiter au maximum du soleil dans ce secteur du fond du cirque. Approche depuis le bas en une petite heure en marchant paisiblement.

Après 2 longueurs qui échauffent bien les bras (surtout L1 avec un pas sous le relais bien dur) la suite est plus couchée et déroule tranquillement. Les dernières longueurs (superbes) louvoient habilement entre et sous les grands toits : traversée aérienne, cheminée étroite, dalle raide...un très beau final ! Arrivés sur le plateau, les lumières sont une nouvelles fois très belles, la douceur est incroyable même à l'ombre : c'est magique !

Retour tranquille par le sentier du pas du Ranc (1h15) (à la sortie de la voie partir à gauche : sente taillée et balisée puis à droite à la première intersection).

L1 : 6b, L2 : 6b+, L3 : 5c, L4 : 6a, L5 : 5b, L6 : 5c, L7 : 5c, L8 : 6a, L9 : 5c, L10 : 6a+. L'équipement est abondant est quasiment tous les pas durs peuvent passer en A0 (sauf dans L10).

                                 L2 : un dièdre bien technique.

                         L4 : un petit pas en dalle un peu délicat puis ça déroule en dülfer.

                        Val en termine avec L5 (avec un zest de penchage :)

                                 Arrivée à R8 sous un surplomb impressionant.

  Val à la sortie de la dalle de la dernière longueur (on a fait un relais intermédiaire pour limiter le tirage).

Participants : Val et Mick.

Partager cet article

Repost 0

commentaires