Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

1 janvier 2007 1 01 /01 /janvier /2007 21:10

Dimanche 31 décembre.

Départ tardif pour le secteur de la pointe de Combe Brosin. Pas mal de sorties ces derniers jours dans ce coin visiblement assez bien enneigées (enfin tout est relatif) et avec un départ skis aux pieds. On se dit qu'avec un peu de chance on pourra peut-être boucler l'un des couloirs NE.

Le temps est radieux et très doux. Montée paisible par le col du loup (bien que ce soit un peu longuet) puis le versant SE.

Arrivée au sommet vers 15h00 avec un éclairage superbe mais une ambiance un peu hostile en raison du vent et des voiles de nuages arrivant à vitesse V du SW. Le couloir le plus à droite a déjà été tracé, la direct du sommet présente une étroiture avec déchaussage obligatoire et la rampe est encore bien sèche. Ce sera donc le couloir central (bas commun avec la rampe) ! Même s'il ne paye pas de mine du haut c'est assez raide et surtout très étroit avec le faible remplissage : 2 à 4 m. maxi. Départ avec un peu de poudre de la nuit puis la neige devient rapidement dure (quelques virages en poudre malgré tout) : il est difficile de se lâcher malgré le bon grip. Belle ambiance tout de même.

Retour en franchissant un petit collet puis par la combe des Teurs en neige infâme (un de mes pires souvenirs de ski de rando). Arrivée skis aux pieds à la voiture moyennant un peu de grass-skiing :)

Participants : Val et Mick.

Quelques photos par là :

http://www.skitour.fr/sorties/pointe-de-combe-bronsin,4520.html

Partager cet article
Repost0

commentaires