Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 17:47

Vendredi 16 février.

Pas beaucoup de temps dispo mais un temps splendide annoncé, on cherche donc une sortie assez vite faite, pas trop loin, avec un peu de pente mais pas trop craignos vues les conditions nivo...on retourne finalement du côté de St François Longchamps pour aller tricoter vers le Roc Rouge.

Toujours pas beaucoup de neige en moyenne montagne, mais cette fois c'est bien blanc au dessus de 1800/2000. Départ un peu tardif, le temps de laisser Maïa et c'est un gros coup de chaud qui nous attend à la montée versant sud...et ça botte un max dès que la neige est restée un peu froide. Dur-dur même si c'est court !

Arrivée au sommet : joli panorama sur Belledonne, les Préalpes...je cherche l'entrée des 2 couloirs, si pour le NE c'est évident, le couloir E est un peu plus caché. On pensait presque boucler les 2 couloirs mais le départ du NE n'est pas très engageant : grosse accu, pente large et bombée...bof bof on ne va pas tenter le diable.

Du coup, on entre dans le couloir E par une traversée en versant sud. 10/20 m bien raide puis c'est tranquille : 250m à 40/45° bien sympa ! Neige plutôt pas mal bien que travaillée par le vent. Le pentes inférieures sont déjà quasimennt transformée bien qu'encore pas suffisamment tassée. On se laisse glisser plus à droite pour profiter de la descente sans regarder la carte pour vérifier à quelle altitude on se trouve. Arrivée bien plus bas que prévue et 1,2 kms à remonter à pied en chaussures de ski...:)

                             Val dans le couloir est.

                                Le sommet du Roc Rouge et ses petits couloirs.

Participants : Val et mick.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick. - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires