Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 20:50

Mercredi 21 février.

Direction la Hte Savoie où l'on est attendu dans l'après-midi. On choisit une sortie sur la route : c'est toujours autant le casse-tête : pas trop haut pour Maïa, pas trop bas pour avoir de la neige et au soleil. Bref, on va finalement faire une classique des classiques du secteur : la combe de Balafrasse.

Départ toujours aussi matinale (11h15 :) puis on remonte jusqu'au col de la Colombière. On recontre alors la soeur de Val et Pascal qui en viennent. On papote un moment puis c'est finalement l'heure pour Maïa de manger. Le temps déjà plutôt couvert au sud gagne du terrain à vue d'oeil...12h45 : on lève l'ancre, c'est presque déjà tout gris (léger voile en toute fin d'après-midi qu'ils avaient dit !). On active, les 600m sont avalés en 3 petits quarts d'heure et nous voilà au col. Ambiance hostile, il fait frais (heureusement Maïa est très bien habillée et a bien chaud dans sa doudoune).

Petite attente pour Val qui n'arrive pas à trouver de quoi nettoyer ses inserts. On traverse rejoindre la combe "directe" : transfo encore parfaite en rive gauche et 600m de pente à 30/35° bien sympa. Après il n'y a plus qu'à se laisser glisser jusqu'à la voiture !

                                                          ça carve !

Participants : Maïa, Val et Mick.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires