Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 21:10

Jeudi 22 février.

Nous voilà cette fois en Hte Savoie pour une sortie ensemble avec Val. JLouis rentré des US est aussi dans les parages, on fait donc la sortie ensemble. Le faible enneigement nous permet de gagner 150m de déniv au dessus du terminus hivernal de Burzier. On hésite un peu à emmener crampons/piolet, le couloir m'ayant semblé un peu sec...finalement on est léger donc on emmène quand même la quincaille !

Un peu de portage au départ puis on peut chausser assez rapidement. L'arrivée dans le vallon de Doran est superbe avec la Pointe Percée face à soi et le Mt Blanc dans le rétro. Le couloir S des Nants est archi sec mais l'E à l'air bon ! Cool ! On remonte le cône (JL nous lâche pour aller directement au couloir de Doran) puis c'est parti pour une bonne bavante à pied : ça brasse ! (Il est assez tard et je pensais plutôt trouver le couloir en neige froide -est assez encaissé- mais là, c'est raté !). La neige est très humide sur 15 bons cms puis encore assez humide dessous bien que plus dense : à ski c'est top mais à pied quelle galère !

La sortie est bien raide et l'on ne s'amusera pas à creuser la corniche pour la vue de l'autre côté. Bon ski dans cette transfo bien revenue, un peu technique dans la bas au dessus de la (petite) goulotte.

12h30 : on remonte la combe du couloir de Doran : il fait une température étouffante ! Au col, un peu d'air frais nous cueille. Quelques photos plus tard, c'est parti pour 900m de jolies pentes (on aurait pu le faire avec Maïa !) bien skiantes. La rive gauche est impec en haut, un peu plus humide en bas mais rien de bien méchant.

Les cumulus se développent un peu, les oiseaux chantent, la neige est transfo en de nombreuses orientations et même quelques arbres bourgeonnent : ça sent le printemps !!

Participants : Val, JL et Mick.

                        Val après le coude, ça se redresse...

                                         Val enquille avec cette bonne transfo.

                         Un peu plus bac avec un peu d'anti-penchage :)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires