Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 14:57

Vendredi 09 mars.

C'est seulement la 2ème fois que je viens à Prabert (la dernière fois, c'était en 2005 avec Val pour la brêche du Ferrouilet et la Scia)...ce n'est pas la foule des grands jours mais il y a tout de même une dizaine de voitures au parking.

Un peu de portage au départ mais ce n'est pas très long. On monte jusqu'au lac de Crop sans objectif tout à fait défini...l'avalanche dans le lac est de belle taille mais presque moins impressionante que sur la photo.

On se décide finalement pour ce joli couloir qui nous tend les bras (j'aurais volontiers fait le N du Rocher de l'Homme mais on était unpeu juste en timing avec Etienne et Hervé qui bossait à 14h00).

On prend quelques précautions pour franchir les pentes au dessus du lac, même si ce n'est pas très épais le vent a bien travaillé la neige. Les chutes de neige succesives de la semaine donne un paysage hivernal joliment plâtré...c'est bô !!

Remontée du cône en peaux puis à pied pour le couloir : c'est pas très long mais l'ambiance est là ! Arrivée au sommet, le soleil nous accueille, ça fait du bien : après la douceur des mois passés, on en deviendrait presque frileux quand la tempérarture est normale :)

Chaussage au sommet 2 virages sur l'arête puis on plonge côté N : départ assez raide (50° ?) mais c'est très court (20m) puis 45° soutenu un peu plus étroit vers le milieu du couloir. Je suis dernier à passer et autant dire qu'après les 5 passages; il ne me restait plus beaucoup de fraîche... :)

La suite est tranquille avec plutôt du bon ski : petite poudre parfois un peu cartonnée jusqu'au lac puis poudre humide et enfin transfo béton pour finir.

En résumé une bonne petite matinée avec un groupe bien sympa !

Participants : Etienne, Hervé, Jean-Luc, PBD, et Manupak et Mick.

Photos par ici : http://www.skitour.fr/sorties/pic-de-la-pierre,5747.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires