Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 12:35

Vendredi 6 avril.

Après la boucle fatiguante de la veille le choix devait plutôt se porter sur une sortie un peu plus courte mais bon Etienne et Denis allait faire un tour du côté du Bens donc finalement on se joind à eux. Un départ pas trop matinal et une piste accessible assez haute finissent de nous motiver. J'avais déjà skié ces 2 faces en 2005 (dans des condtions pas terribles du tout) mais Val n'avait pas terminé sa trilogie du Bens donc c'était l'occasion aussi.

Remontée bien un peu longue de ce sauvage vallon du Bens avant d'arriver au pied de la face N du Frêne. On s'espace un peu sous la face (présence par endroit de neige roulée sous un couche plus dense) puis on chausse les crampons pour remonter la face.

C'est court mais quelle ambiance quand même dans ce grand plan incliné ! Peu avant la sortie un court passage glacée nous fait choisir une sortie à droite par une rampe très esthétique : pas de chaussage au sommet encore un fois...

Petit pause puis on c'est parti  (Denis choisit de partir un peu en contrebas à gauche -orographique-). La neide est excellente (poudre tassée) et permet d'enchaîner sans trop de difficultés même dans l'étroite rampe de départ. La grande pente avec cette neige est même du style free-ride en grandes courbes.

Petite remontée pour atteindre le départ de la face nord du Crozet. Le départ est bien abîmé par les dérapages et escaliers des passages précedents : premiers virages un peu tendus puis c'est du sans soucis malgré un neige bien moins agréable que dans le Frêne (un peu irrégulière). Fin de descente par la rive droite bien plus agréable et skiante que la rive gauche testé à la montée.

                                         Dans la rampe d'accès.

                                           Premiers virages pour Etienne.

                                       Face N du Frêne après notre passage.

 

Participants : Etienne, Denis, Val et Mick.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Ski de rando
commenter cet article

commentaires