Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

1 août 2005 1 01 /08 /août /2005 22:00

Dans l'attente d'une rémission de Val, je profite de quelques belles matinées afin de découvrir la magnifique barrière est de la Chartreuse. Quelle cadre superbe ! Falaise, ciel bleu, faune et flore forment un mélange des plus réussis. Peu de monde sur les itinéraires classiques et plus du tout dès que l'on sort un peu des sentiers battus donnant un caractère très sauvage et vraiment dépaysant en si peu de temps.

27 juillet : boucle pas de Montbrun >> dôme de Bellefond (AR) >> pas de Rocheplane. Joli petit tour bien sympa. Le pas de Montbrun doit être très beau à faire à ski : va falloir y revenir ! Assez surpris de ne croiser personne de la matinée, le sentier toujours bien tracé et balisé  ne présente pourtant pas vraiment de difficultés.

  Sous le pas de Montbrun.

  Peu avant la sortie : vue sur le Grésivaudan.

  Au loin Belledonne...

  Passage près d'une belle arche.

 1er août : Grande sangle de Belles-Ombres. En un mot SUPERBE ! Une des plus belles randos que j'ai faite : c'est très sauvage surtout seul et pourtant à moins d'une heure du parking des Prés. Belle perle que cette rando proposée dans le topo Chartreuse/Vercors de P. Sombarbier...mais "Chut !" il ne faut pas le dire trop fort, il ne faudrait pas que ça devienne trop fréquenté. C'est sans difficulté d'un bout à l'autre (prudence quand même, il ne faut pas glisser par endroit sinon on risque de revenir plus vite que prévu à la piste forestière !). Bon certes, j'ai un peu galéré pour essayer de descendre par le "P" mais quel cadre. C'est vraiment étonnant qu'une vire permette un passage aussi aisé. En tout cas les moutons connaissent bien l'itinéraire !

Quelques vues du parcours :

  

  

                                           

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Rando
commenter cet article

commentaires