Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

2 juin 2007 6 02 /06 /juin /2007 20:12

Vendredi 18 mai.

Retour dans les Calanques pour 2 jours. Et oui alors que le mauvais temps sévit au nord et qu'un long we de 5 jours se présente, on partage : ce sera moitié famille, moitié grimpe dans le sud.

Les projets ne manquent pas et c'est un peu rageant dans tous les cas vu le nombre de voies majeures qui nous disent de n'avoir que 2 jours...

Val aime bien les traversées au dessus de l'eau ce sera donc la traversée de la commune pour le 1er jour avec pourquoi pas un enchainement avec une voie du socle voire de la candelle soyons fous ! :)

Départ de Luminy jusqu'à la superbe calanque des Pierres Tombées (quel cadre !!) puis un peu de marche au bord de l'eau . Une cordée est déjà engagée et devant nous une autre se prépare (c'est en fait Bruno avec une copine...).

L1 : on monte un peu au dessus de l'eau. 5b, 1 ou 2 pas de 5c. L2 : superbe traversée sur un rocher très adhérent, un court pas plus dur. 5c+. L3 : facile puis court passage raide en 5c. L4 : on monte un peu puis traversée aérienne (même si l'on est pas bien haut :) 5c. L5 : tunnel puis longueur de descente 5b/c. L6 : très belle rampe puis court surplomb. Un pas de 6a très bien protégé mais obligatoire quand même. L7 : magnifique traversée en 5c/6a. Rien de très dur mais il faut un peu de volonté pour tout enchaîner proprement. L8 : on monte à nouveau c'est beau : 5c, un pas de 6a.

En résumé, c'est une superbe voie très abordable dans un cadre de rêve...pour la petite anecdote il faisait vraiment très chaud (surtout à la fin de la voie) et la motive n'était pas vraiment à enchaîner avec autre chose...on va d'ailleurs changer de programme pour le lendemain : on laisse tomber la voie des Futurs Croulants (et son four plein sud) pour prendre (un peu) de hauteur à la Sainte Victoire.

                                 Val en finit avec L2.

Participants : Val et Mick.

Partager cet article

Repost 0

commentaires