Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 21:13
Vendredi 13 juillet.

2ème jour

Un peu fatigués du lever matinal de la veille, on choisit une voie au Chapeau de Gendarme qui est d'orientation globale SW.
L'approche est encore une fois un peu longue (environ 2h00) puis on arrive sur la vire de départ (on a zappé les 2 longueurs en dessous de la voie qui paraît-il sont moins belles).

Malgré l'heure déjà bien avancée la fissure de départ est encore à l'ombre (orientée W) et ça caille un peu ! (6a+). Le soleil nous accueille à R1, ça fait du bien ! Suit une jolie dalle pas si facile (6a) et nous voilà aux gradins intermédaires. Les 2 longueurs suivantes sont majeures en calcaire irréprochable (orangé puis gris, 5c+ puis 6a+). Les 3 suivantes sont un peu moins intéressantes (ensemble de 5c max.) puis vient le bouclier de dalles grises terminales. On décide de sortir par les 2 longueurs communes à Frères Chamois en magnifique calcaire gris parfois très compact. Les cot nous ont semblé un poil sèches pour celles-ci (6b puis 6b+ au lieu de 6a+ puis 6b). L'équipement est irréprochable mais on doit avoir quand même du 6 obl. pour ces 2 longueurs (6a obl. max pour le reste).

Retour en rappel dans Sonnez et montez (qui a l'air d'être un peu moins belle) : même sans traîner dans les rappels, le retour à pied (un peu délicat) doit être probablement un plus rapide.

Participants : Val et Mick.

                               L1 : une fissure moins commode qu'elle n'y paraît.

                                       L3 : une dalle magique !

                  L4 : on change de couleur mais c'est tojours aussi beau !

Dernière longueur : le premier crux est passé mais il reste encore un pas peu évident.

Partager cet article

Repost 0

commentaires