Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 21:14

Dimanche 15 juillet.

Dernier jour de notre petit séjour Ubaye mais étant donné que Val n'était pas au mieux la veille on décide de faire une petite voie sur le retour (ah...dommage Festival ou une des voies à l'Aiguille du Vallonnet aurait été bien sympa...faudra revenir !).

On s'arrête un peu au hazard au Ponteil. Il est assez tôt mais il fait déjà assez chaud...ça promet !

On commence par La Martine : 2 longueurs en IV+ comme en voit trop rarement : de superbes dalles à gouttes d'eau ! Puis une belle dalle en 5c/6a+ oranger et enfin le crux, une rampe avec 3 surplombs successifs (6b max mais un pas tout de même de 6a obl.). Le cadre est sympa, l'équipement de type falaise et le rocher très beau : que demande le peuple :) (A signaler tout de même une petite nimperie quand je ne fais pas R2 au bon endroit et part tête baissée dans La Fuite Enchantée histoire de me dauber les bras et de rajouter une longeur : je le trouvais bien dur ce 5c/6a+ :)

Retour en un grand rappel à la vire médiane pour gravir la fin du Nid d'Aigle (la bas est commun à La Martine) en 3 jolies longueurs. 6a max et 5+ obl.

Retour au sol cette fois et direction la maison ! Le site est joli et en très beau calcaire jaune/oranger (un peu patiné quans même..). Températures raisonnables malgré la chaleur grâce aux thermiques.

Participants : Val et Mick.

                                               L3 de La Martine.

 

                                  Dièdre / dülfer dans le Nid d'Aigle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires