Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 20:31

Mardi 14 août.

Encore une très très belle voie !!

L'an dernier, on avait parcouru Les Délices de Notre Dame et l'on avait trouvé la voie superbe donc c'est sans mal que l'on se décide pour Giclée Magique qui passe au plus près de la cascade sur la rive opposée.

Accès en 7 rappels (avec quelques doutes au départ car il a plu pendant la nuit et le haut de la voie était bien humide...malgré un niveau 3/4 sur l'échelle).

On cherche un peu le départ (1er spit peu visible et quasi détruit dans un dalle en III) puis c'est parti pour 8 superbes longueurs.

Mis à part une courte dalle délicate en 6a, les 3 premières longueurs sont plutôt faciles mais ensuite cela se corse...suivent 2 longueurs avec quelques pas d'adhérence pas faciles (6a voire 6a+). On peut laisser les bras à la maison mais il faut bien faire chauffer la gomme des chaussons :). La suite est plus commode (malgré quelques pas encore assez délicats pour réveiller le grimpeur) et s'approche au plus près des eaux. Le finale est carrément majeur avec les fesses au raz de l'eau ! Je n'ai pas du tout le vertige mais il faut bien avouer que la dernière longueur avec son écaille déversante au dessus du bouillon procure quelques émotions...

Très bonnes conditions en ce moment pour cette voie : pas trop de débit et surtout un rocher propre de bas en haut !

                        L5 : une grande longueur soutenue et superbe (6a/6a+)

                       Départ de la dernière longueur : la cascade se rapproche...

                                                  Sortie de la voie pour Val 

Participants : Val et Mick.

Partager cet article

Repost 0

commentaires