Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

16 août 2005 2 16 /08 /août /2005 22:00

Bon, ça commence à faire l'acharné de Chartreuse/Vercors mais il faut dire que dès que l'on sort un peu des sentiers battus, c'est super sympa !

J'ai donc profité de cette belle et claire journée pour visiter la fameuse sangle du Jardin. Et ben même si elle est relativement courte, elle reste spectaculaire. La sente est parfaite.

  L'accès à la sangle.

  Une sente audacieuse mais facile.

                                      Toujours sur la sente.

  Vue sur l'intérieur du massif.

L'arrivée au jardin est assez surprenante : petit îlot de verdure au pied des falaises. J'ai ensuite suivi la sente au plus près des falaises. Une petite désescalade facile (mais expo) me dépose sur le balcon est. Quel contraste avec la sangle sous ces hauts piliers !

                                                                                                                                    Malgré l'heure déjà bien avancée le Mt Blanc est parfaitement clair et semble à bout de bras.

    Sur le sentier du balcon est peu avant la brêche Arnaud.

Quelques photos plus tard me voilà au pied de la fameuse brêche Arnaud. J'ai en mémoire les recommendations de P. Sombardier sur ce pas et je ne prends pas ses conseils à la légère : j'ai donc emporté une longe et de quoi faire un machard pour m'auto-assuré. Alors que je m'équipe un randonneur s'y engage à la descente torse nu et sans matériel en faisant rouler quelques pierres. Il ne semble pas à l'aise du tout et je crainds pendant quelques instants de le voir dévisser. Heureusement, au bout de 2 minutes d'effort pour descendre le 1er mur raide, il abandonne et remonte. En fait, le pas ne pose pas vraiment de difficulté mis à part deux murs raides (où j'ai utilisé mon machard) et à condition de placer un peu ses pieds au lieu de se tracter au cable.

                                  La brêche Arnaud.

Une courte remontée et me voilà au sommet.Le panorama malgré l'heure avancée est très clair : le Mt Blanc semble tout proche...Je descends à l'aplomb sous le sommet par des grandins puis des éboulis dans un joli couloir jaunâtre (beaucoup plus rapide que le sentier de la VN si l'on est à l'aise dans les éboulis en descente) et me voilà à la voiture rejoindre Val qui m'attend en faisant la sieste :)

                    Dans le couloir de la variante de descente.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Rando
commenter cet article

commentaires

Manu 05/09/2005 10:18

Chamechaude par le sangle du Jardin ?
Facile, je fais ca à 14 mois...
http://emmanuel.lefolgoc.free.fr/Monsite/HTML/photoete_2005_15.htm
@+ et bonne continuation.
Matis et son Papa.