Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 16:31

Dimanche 21 octobre.

Après le but froid et vent de la veille et la balade qui se termine au parc animalier de la Gde Jeanne, on décide de migrer un peu au sud pour visiter la combe SE du Piquet de Nantes.

Arriver sur le plateau Mathésin les nuages accrochent les sommets...ça sent le but ! On hésite avant de se rabattre sur le sommet de la Peyrouse, le seul qui ne soit pas accroché ! On monte en voiture jusque vers 1500 donc il ne reste plus que 150m de déniv. pour atteindre le sommet de Beauregard. Habillage version grand froid et on laisse de porte bébé à la voiture : vu que c'est court Maïa pourra faire presque toute la balade à pied.

Après un départ dans la tourmente, la montée en versant sud est bien abritée et le froid finalement très supportable. L'arrivée sur le plateau terminal nous rappelera que le vent n'a pas disparu : ambiance polaire avec 5 cms de givre et un vent de folie. Maïa s'en donnera quand même à coeur joie en se laissant glisser sur cette petite couche de "neige". Joli coup d'oeil sommital surtout qu'entre temps les sommets se sont pas mal dégagés.

Lundi 22 octobre.

Après une matinée de repos, on part faire une petite sortie pas loin de la maison dans les Bauges.

Départ du Reposoir. Montée par le versant est du Crêt du Char et retour par la croupe sud. Un joli petit tour vite fait dans un coin bien calme.

Participants : Val, Mick, Maïa.

Partager cet article

Repost 0
Published by mick - dans Rando
commenter cet article

commentaires