Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 17:56

Dimanche 4 novembre.

Le beau temps se maintient...alors autant en profiter ! Nous revoilà à St Pierre. Pas envie de se lever aux aurores, on va donc dans le secteur du col de la Madeleine pour visiter une nouvelle fois la Roc Rouge.

Après la voie des Géologues il y a 2 ans avec Etienne et le couloir E à ski cette hiver, on choisit une voie récente équipée : la 7ème compagnie.

L'approche est relativement courte et bien paisible : on contemple !

La voie est formée de différents ressauts donc pour l'ambiance ce n'est pas ce que l'on fait de mieux ! Le rocher (granit) est toutefois souvent très beau voire même exceptionnel dans L7.

Par longueur cela donne : L1, L2 : 5c/6a, liaison, L3 : 6a+, L4 : 5b+, L5 : 4b puis marche (très délicate ce jour avec le peu de neige posé sur l'herbe : en tête j'ai glissé quelques mètres avant de rejoindre les rochers en rive gauche), L6 : 5c, L7 : 6b (assez soutenu et superbe), L8 : 5b+. Les cot du topo Maurienne sont (une nouvelle fois) bien généreuses !

Retour paisible à pied par le versant sud.

Participants : Val et Mick.

                                                      Val dans L2.

                          Liaison entre le 1er et le second ressaut.

                                  Le granit très coloré de L7.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jo 08/11/2007 20:05

"le retard s'accumule..." mais bosse un peu au lieu de grimper tout le temps :-).  Sinon le Roc Rouge c'est vraiment paisible et sympathique, on y avait été l'an dernier. (http://lesbertonches.over-blog.com/article-4213030.html)Bonne continuation Jo

Mick 10/11/2007 22:58

Pas de sorties ce we, je rattrape le retard :)
Bien sympa ce Roc Rouge en effet : une belle voie plaisir !
Mick.