Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

5 septembre 2005 1 05 /09 /septembre /2005 22:00

Voilà ça y est après un mois et demi d'interruption pour Val (suite à l'accident du 14 juillet), elle a enfin repris le chemin de la montagne ces derniers jours. Bon certes ses premières sont modestes (500 à 600 m. de dénivellée) mais c'est déjà pas mal (en béquilles !) et sans douleurs (ou très peu)...on est donc très confiant pour  la suite de la rééducation.

Randos dans le Beaufortain :

Roche Plane : 1ère rando !! On décide de faire un essai avec les béquilles pour Val. On choisit donc quelque chose de facile, court et que l'on n'a jamais fait (comme d'habitude :) Le départ se fait au-dessus de Beaufort. On passe près du lac du Clou puis du lac Couvert (qui porte bien son nom) puis on monte au col de Roche Plane et enfin le sommet.

  L'objectif du jour à droite.

Le sentier est bien tracé mais parfois un peu envahi de rhodos ce qui rend la progression pas toujours très agréable pour Val. Le panorama est très beau (Aravis, Mt Mirantin, Massif du Mt Blanc) mais c'est surtout avec beaucoup de bonheur que Val parvient au sommet retrouvant ainsi les sentiers de montagne. Le tout en plus en moins de 2 heures environ ce qui est fort honorable en béquilles ! On redescend par la crête NE puis on rejoint le sentier de départ au niveau du lac Couvert. Comme lors de la montée, le sol est couvert de myrtilles énormes...on fait donc quelques pauses mais avis aux amateurs il en reste encore beaucoup !

  Val aux prises avec les difficultés :)

                        Val dans la descente sur la crête NE.

Lacs de la tempête : 2ème jour dans le Beaufortain. On part cette fois du lac de St Guérin pour un AR aux lacs de la tempête. Le sentier passe par le col de la Louze (non non ça ne s'invente pas : on avait pris des risques de but :).

  Dans la montée au col : plus rien ne lui résiste !

                  Beau coup d'oeil sur la Mt Blanc.

Le panorama sur le Beaufortain avec le Mt Blanc en toile de fond est superbe. Puis on continue à flanc en direction des lacs : une zone d'éboulis et quelques blocs opposent un peu de résistance au passage en béquille mais Val commence à y être bien habituée. Nous voilà donc 2h30 après être partis aux lacs : là encore le cadre est très beau et mérite bien une petite visite.

  Lacs de la tempête.

  Idem.

En redescendant, nous croisons quelques randonneurs vraiment surpris de là où l'on peut passer avec des béquilles. La suite est sans encombre malgré un retour qui commence à paraître un peu long à Val. C'est sûr, si elle continue, on va la retrouver dans le 8 d'ici peu .... gros biscotos :)

Combe de Montarquis : petite rando solitaire pour Val (en grande forme) qui profite du temps où je l'ai laissée (pour la voie Tchao Godillo) pour aller visiter cette jolie combe ainsi que les grottes du même nom. Malheureusement pas de photo : c'est moi qui avait l'appareil !

Rocher de Salin et col de la Forclaz (au dessus du petit Bornand). Encore une jolie petite balade variée : piste au départ dans les alpages puis le sentier se fait plus étroit et l'on arrive alors dans une sorte d'amphithéatre rocheux. Une rampe un peu gravillonneuse permet de le franchir avant d'arriver sur le plateau sommital.

  Jeune bouquetin.

                                         Jeune bouquetine :)

       Lac de Lessy et Jallouvre.

Petite boucle sur ce plateau panoramique : Jallouvre (tiens ça rappelle un but ça...), Roc des tours, lac de Lessy, pointe Percée...puis pique-nique sur la petite bute au dessus du col. Retour par le même itinéraire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mick - dans Rando
commenter cet article

commentaires

denis 08/09/2005 18:22

Ohla ici paris-match. Seriez-vus pres a faire la une du journal la semaine prochaine. Faire de la montagne en bequille je suis sur que ca plaira à nos lecteurs

JLouis 08/09/2005 17:00

Trop, trop fort la bouquetine!! Bravo pour ces randos! T'as du matos "light" pour les béquilles??? :=)